Montrer au public de nouveaux concepts

Depuis 2008, le festival Exigeons l’Imp(R)ossible pose chaque année ses valises à la Halle du Marché des Chartrons de Bordeaux pour 4 jours d’improvisation débridée et créative. Cet événement majeur de notre saison est l’occasion de promouvoir l’improvisation théâtrale sous toutes ces formes.

Heureux de porter haut les couleurs de l’improvisation, nous nous attelons à montrer aux spectateurs différents concepts d’improvisation : de l’improvisation longue au match d’improvisation, en passant par le catch d’improvisation ou les masters en un contre un. Le tout dans un cadre bien huilé. Pour tous ces spectacles, nous sommes accompagnés par un groupe de musiciens Matchimprozic qui jouent en live un répertoire adapté au thème ou à la forme du spectacle. Adeptes et aficionados de l’impro, ils amènent la petite touche qui fait la différence, pour la plus grande joie du public.

Ce rendez-vous annuel très attendu des membres est souvent l’occasion pour l’association d’innover. En 2012, nous avons par exemple présenté la comédie musicale improvisée: une exclusivité Restons Calmes.

Pour la 8ème édition, Restons Calmes ouvre le festival avec un nouveau format : le Théâtre Sport.